Rede Empfang französische Schüler

Mesdames et Messieurs les Professeurs,
mesdames et Messieurs les parents,
chers élèves,

Soyez les bienvenue a Fribourg.

Je suis très content de dire bienvenue au Gerichtslaube de la ville de Fribourg. Cette salle est une salle très rennommée à Fribourg, parce que c’était dans cette salle que les premières conférences du conseil municipal ont eu lieu.

Mais aussi, dans cette salle vous pouvez trouver les symboles de Fribourg et des villes importantes pour l’histoire de Fribourg. Par exemple, là vous voyez le symbole de Lehen. (drauf deuten!)

Pourquoi est-il important de faire des échanges avec des écoles d’un autre pays?

Parce-qu’il est important de bien parler des autres langues. Moi, je suis un bon exemple de cela.

Je n’ai jamais été en France pour faire des études, moi, je n’ai pas eu l´opportunité de faire une échange, et voilà que mon français est très mauvais.

Et je connais la difference, parce-que j’ai été en Angleterre pour faire mes études pour devenir proffesseur d’anglais, et j´ai donné des cours dans une école à Folkestone. Depuis, mon anglais s’est beaucoup amélioré.

Il est important d´encourager les échanges avec la France et de parler plus en plus dans une autre langue, même si on fait des petites fautes, comme moi…

Maintenant, nous avons l’occasion de parler un peu avec un verre de jus de pomme. Je vous invite de boire quelque chose.


%d Bloggern gefällt das: